mercredi 10 août 2016

Chabrillan

Il y a parmi toutes les courses où j'étrenne mes baskets, une que j’apprécie particulièrement, c'est bien la ronde chabrillannaise.
29ème édition cette année, avec au programme un 7 et un 12 km autour de ce beau village perché à la vue magnifique sur le Vercors et les 3 becs notamment entre Grane et Crest.

Avec 30km d'entrainement dans les jambes en juillet et une diététique vacancière, je ne me présente pas dans les meilleures conditions....
8h me voilà à l'école pour l'inscription, je croise Punch et Phil, mais ce dernier s'est trouvé je crois une nouvelle passion pour la photo depuis son trail de St Sorlin d'Arves...et c'est donc avec le seul Robert inscrit sur le 7 km que je représente le JCP.

5 min échauffement et nous voilà sur la ligne de départ. 1 minute d'applaudissement en la mémoire d'Alain Charrier figure du village et initiateur de cette course et qui plus est un ancien collège prof d'EPS à Crest qui est parti bien trop tôt !!!

Parcours identique depuis quelques années avec une 1ère boucle de 7km doucement vallonnée sur les collines environnantes pour finir par la fameuse montée du village puis un second tour de 5km différent, tout aussi agréable sur des chemins ombragés.

Comme je ne me sens pas spécialement en forme et que je ne me suis quasi pas entrainé, autant se cramer d'entrée !!!! résultat, je me place dans les 20 premiers et j'avale le 1er kilo en 4 minute puis le second en 4'10. Les 2 bonnes bosses du début et ce départ suicidaire ont raison de moi...les 3 kilomètres sont suivants sont une vraie souffrance, je me fais doubler sans cesse, je n'avance plus..impossible de trouver un second souffle.
Je reprend petit à petit un rythme  de croisière plus tranquille et je boucle le 1er tour en 35 minute. Un petit groupe de 5 coureurs s'est formé, nous ne nous lâcherons plus jusqu'à l'arrivée, résultat, ça avance bien sur ces 5 derniers kilomètres et finalement, je boucle ces 12km en 58.04 soit presque 1 minute de moins que l'an dernier... mais j'en ai quand même bien bien bavé et cette dernière "ascension" au village m'a bien cassé...
Phil placé à l'ombre sur son mur a bien rempli son rôle de photographe, le ravito d'arrivée avec sa traditionnelle pogne et ses abricots au top...le beau tee shirt en coton, idéal pour mes futurs travaux de peinture et tout ça pour 10€.....je reviendrai !!!!

Bien dommage que pas d'autres JCPiens ne soient venus user leurs baskets sur cette belle course de village....peut être ont-ils eu peur de la concurrence et de se faire brancher après....
Pour ma part, direction Oriol en Royans le 15 août pour là encore une très belle course avec un panorama superbe sur le Vercors en perspective !!
Bravo à Robert pour son doublé du week end, aux organisateurs et à tous les bénévoles de cette ronde chabrillannaise et à l'année prochaine.
Pierre Jean

1 commentaire:

  1. Bonjour PJ!

    Super ton récit!
    Et tout à fait d'accord avec toi, une très belle course de village comme on aime!
    Bon comme je ne peins pas..... je mettrai le T-Shirt à une course du côté de chez nous en Provence, comme cela, j'en ferai la pub!

    Bonne course dans le Vercors et à bientôt dans la belle Drôme!

    Sportivement,

    Greg et Mathilde

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !