dimanche 14 août 2016

Sablet et Chabrillan

   Samedi‭ ‬5‭ ‬aout me voilà dans le Vaucluse pour une petite course de10.500‭ ‬km à Sablet.‭ ‬Je l’avais déjà faite l’an dernier, le parcours,‭ ‬l’ambiance, l’endroit me plaisent et il y a Jean-Marie dans les‭ ‬70‭ ‬participants.‭
Nous ne sommes pas loin du Gigondas,‭ ‬des Dentelles de Montmirail et les champs de vignes qui donnent des vins de grandes renommées.‭ ‬La course est à‭ ‬9h30,‭ ‬donc il ne fera pas trop chaud pour courir.
     ‬Le profil du parcours est simple,‭ ‬une montée de‭ ‬5‭ ‬km,‭ ‬sur route sur‭ ‬1,5‭ ‬km puis un chemin longeant des champs de vignes au pied du massif du Cheval Long,‭ ‬un premier point d’eau au‭ ‬3ème kilomètre,‭ ‬puis la difficulté principale avec‭ ‬1.5‭ ‬km de bonne montée par une large sente dans les bois pour atteindre la cime du massif à‭ ‬350‭ ‬m,‭ ‬un peu de faux plat avant le ravito au‭ ‬5ème kilomètre‭ ‬puis‭ ‬2‭ ‬km de de bonne descente par un chemin en zigzag.‭ ‬On retrouve le bitume,‭ ‬un dernier point d’eau au‭ ‬8ème kilo puis c’est le retour vers le village de Sablet,‭ ‬l’arrivée sous l’Arche et voilà je termine en‭ ‬1‭h‬21‭ ‬au chrono et en bas du classement mais toujours ravi de participer et de représenter le club.
‭ ‬     Un tee-shirt et une bouteille de vin pour petit lot,‭ ‬démonstration du défibrillateur par les pompiers,‭ ‬une remise des prix et une loterie des dossards.‭ ‬Pour terminer cette belle matinée une dégustation des vins de Sablet où je fais la connaissance de Véronique qui organise la course de Saint Restitut.‭ ‬Une fille fort sympathique et qui court très bien car elle monte sur le podium.‭ ‬Alors une photo s’impose avec Patrick‭ (‬un copain de J-M‭) ‬et ensemble nous sommes allés déguster ce délicieux nectar des dieux, avec modération bien sûr.
    Le lendemain dimanche j’enquille avec Chabrillan,‭ ‬non pas pour frimer ce n’est pas mon genre,‭ ‬mais pour retrouver PJ qui court sur‭ ‬12‭ ‬km,‭ ‬Punch,‭ ‬Georges et Phil qui est venu nous encourager sans oublier Gregory et Mathilde venus une nouvelle fois participer à une course dans la Drôme,‭ ‬ils seront eux aussi sur le‭ ‬12‭ ‬km.‭ ‬Je suis chambré cette année car je ne fais que‭ ‬7‭ ‬km.‭ ‬Je connais par cœur le parcours, j’ai déjà couru la veille et là aussi je viens pour représenter le club et passer un bon moment.‭

    9h00,‭ ‬ début de la course avec beaucoup plus de monde sur le‭ ‬12‭ ‬km.‭ ‬Un petit échauffement avant la photo pour le blog.‭ ‬Un hommage envers l’organisateur de la course décédé récemment‭ ‬et nous voilà partis.‭ ‬Les meilleurs coureurs sont déjà loin et je reste en queue de course avec Greg et Mathilde et quelque féminines du‭ ‬7‭ ‬km.‭ ‬Je leur décris en détail le parcours, les principales difficultés et je leur conseille de ne pas s’emballer car ils auront‭ ‬5‭ ‬kilomètres de plus à faire dans un air déjà chaud et lourd avec un soleil déjà bien présent.‭ ‬Les‭ ‬2‭ ‬premiers kilomètres jusqu’au ravito sont sélectifs avec une première forte montée,‭ ‬puis c'est la partie la plus belle,‭ ‬roulante,‭ ‬ombragée et rafraichissante qui donne envie d’activer la cadence.‭ ‬Le‭ ‬second point d’eau est le bienvenu avant d’entamer une bonne descente vers la voie du TGV et les‭ ‬2‭ ‬derniers kilomètres avec une petite bosse dans un sous-bois et passage devant une maison avec les encouragement de ses occupants (les mêmes que l’an dernier‭),‭ ‬un peu de chemin de terre,‭ ‬une bonne descente dans un champs et au détour d’un virage,‭ ‬la montée au village perché de Chabrillan qui casse bien le rythme.‭ ‬
Et voilà je termine ma boucle avant PJ qui arrive‭ ‬1‭ ‬minute derrière moi mais lui sur le‭ ‬12‭ ‬km.‭ ‬Il est temps de retirer son lot,‭ ‬de boire un coup et manger une bonne pogne avant d’aller applaudir les meilleurs.‭ ‬Bravo à l’organisation,‭ ‬aux bénévoles et à l’année prochaine.‭

Prochain récit,‭  ‬Une merveille de la nature,‭ ‬le Jocou,‭ ‬les Sucettes de Borne et le mont Barral en randonnée.‭
Robert           

1 commentaire:

  1. Robert on ne t'arrête plus !! Bravo pour tes récits car ça donne envie mais surtout me fait regretter de ne pas être aller à Chabrillan... A bientôt !!

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !