samedi 24 septembre 2016

La ronde de Crussol

Comme traditionnellement la ronde de Crussol organisé par le macadam 07 marque le début de la saison des courses à pied.
Au programme cette année, les habituels 10km plat autour du Mialan et le fameux 15km avec la montée au château, suivie par le chemin des crêtes.
Nouveauté cette année avec un 25km et un 48 assez costaud présent depuis 1 an....trop costaud d'ailleurs pour le JCP ? puis qu’aucun représentant du club sur ces 2 distances !!!!
En mode préparation du semi de Lyon, je m'inscris sur le 10 avec Gérard et Christine. Sandrine, Rachel, Delphine et Serge sont eux sur le 15 avec plutôt des bonnes performances au final.
Phil et Joël sont venus nous encourager au départ, ainsi qu'Irène et Lolo à l'arrivée....merci à eux !!!! Ça fait toujours plaisir en attendant de les revoir en forme sur les courses...

Après le traditionnel faux départ devant le collège, le peloton s'élance officiellement de la place de la mairie.
Je me place assez proche des 1ères lignes et nous voilà parti....ça part fort devant et je me cale rapidement dans un groupe à 4min 20 au kilo.
Passage par le rond point à l'entrée de la ville puis on fait une 1ère boucle le long du Mialan sur environ 3 km avant que les 2 courses ne se séparent. Pour le 10, on repart toujours le long du Mialan en direction de Toulaud, puis arrivé au pont, on attaque le retour sur St Péray.
J'ai de bonnes sensations malgré un mollet un peu douloureux, les kilomètres défilent et je reste bien dans mon allure avec l'objectif de me rapprocher des 42 minutes. Je m'accroche aux 1ères féminines et voilà déjà l'arrivée....ma garmin m'annonce tout juste 9.4 km que je boucle finalement en 39min39.

Je termine donc plutôt satisfait de mon temps, même si c'est bien dommage que la course ait été raccourci !!!
Je vais donc devoir attendre samedi prochain les 10km de Valence pour confirmer ma bonne forme du moment.

On notera le bon temps de Gérard et Christine (et son nouveau podium), la bonne perf aussi de Rachel sur le 15.
Bravo au final à toutes et tous du JCP, bravo aux organisateurs pour cette course toujours une réussite avec un ravito d'arrivée vraiment au top et un tee shirt bien sympa pour un prix raisonnable !!!

Rendez vous sinon ce samedi à Valence, puis après à Lyon....et sinon bien sûr aux entrainements, avec bientôt un test de VMA pour en découdre avec le chrono !!!
Pierre Jean
Les photos ICI 

1 commentaire:

  1. 25 ... 48 ... Trop costaud !? Faudrait que tu vois ca avec notre coach ! :D

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !