jeudi 20 octobre 2016

La foulée des remparts

Le‭  ‬JCP est présent sur les‭ ‬3‭ ‬courses,‭ ‬le‭ ‬20‭ ‬km‭ (‬François et Jean Baptiste‭)‬,‭ ‬le‭ ‬14‭ (‬Thierry M,‭ ‬Sabine et moi-même‭) ‬et le‭ ‬5‭ ‬km‭ (‬PJ et Gérard‭) ‬avec au final de bons chronos pour le tout le monde.‭ ‬Bravo à eux et bonne récupération.‭ ‬La météo est de la partie en cette mi-octobre et une température des plus agréable.
Comme l’an dernier je fais le‭ ‬14‭ ‬km.‭ ‬Je connais bien cette course et son parcours.‭ ‬Il mélange bitume et chemin de terre. Sur le‭ ‬20‭ ‬km le parcours est modifié comme chaque année,‭ ‬ce qui est moins monotone mais pas de changement sur le‭ ‬14‭ ‬km.‭ ‬
Nous partons à‭ ‬15h00‭ ‬en compagnie du‭ ‬5‭ ‬km alors surtout ne pas se surpasser jusqu’à la bifurcation des‭ ‬2‭ ‬courses au‭ ‬3e kilomètres.‭ ‬Pour le‭ ‬14‭ ‬km,‭ ‬la partie difficile sera jusqu’au‭ ‬5‭ ‬premiers kilomètres.‭ ‬Le premier kilomètre est plat jusqu’à la vieille ville,‭ ‬puis‭ ‬2‭ ‬montées dont celle du cimetière qui va écrémer les coureurs.‭
Ensuite‭ ‬2‭ ‬kilomètres de faux plat montant et ce sera plus roulant avec un peu de descente.‭ ‬Chaque kilomètre est bien marqué.‭ ‬Mon classement est déjà presque fait puisque le vélo balai est juste derrière moi.‭ ‬Avec une concurrente,‭ ‬nous alternons la place de dernier et d’avant dernier.‭ ‬C’est pour mieux nous stimuler,‭ ‬me dit-elle.‭
‬Au deuxième point d’eau,‭ ‬à mi-parcours je pense retrouver les coureurs du long,‭ ‬hélas leur parcours à changé,‭ ‬je le retrouverai au dernier ravito à‭ ‬2.5‭ ‬km de l’arrivée.‭ ‬Nous entrons dans un bois mais plus de monosente car le chemin a été élargi pour exploiter les arbres du bosquet et rendu le terrain plus boueux pour le vélo.‭ ‬Je remarque quelques traces de chaussures qui ont glissé,‭ ‬je reste vigilant comme ma concurrente.‭ ‬Alors qui va glisser où tomber‭? ‬Personne.‭ ‬Même pas le serre fil qui sourit mais n’en mène pas large sur son VTT.‭ ‬
Bon maintenant encore un peu de route et des points de vue sur le Vercors dont certaines crêtes sont restées dans les nuages.‭ ‬Le vent ne les a pas chassés.‭ ‬Je maintiens toujours mon classement et bientôt l’avant dernier ravito.‭ ‬Une petite pause pour quelques morceaux de chocolats de Valrhôna et s’ensuit la dernière forte côte avec un peu plus de pourcentage.‭ ‬Je marche car le terrain est bien glissant.‭ ‬Ma concurrente panique.‭ ‬Où est le parcours ‭? ‬Il n’y a plus personne ‭? ‬Je la rassure alors elle me double dans la montée.‭ ‬Au point d’eau je la redouble mais me rattrape très vite.‭ ‬Je lui dis d’en garder car il va y avoir un faux plat montant sur‭ ‬500‭ ‬mètres qui peut griller nos dernières ressources.‭ ‬
Et enfin voilà le dernier ravito où les coureurs du‭ ‬20‭ ‬km nous rejoignent.‭ ‬Je fais la pause tandis que ma concurrente me redouble et cette fois ci elle restera devant moi.‭ ‬Un bon‭ kilomètre avant la grande descente sur une route bitumée,‭ ‬ le passage de la rivière,‭ ‬le panneau qui nous indique le dernier kilomètre.‭ ‬Nous allons longer la rivière,‭ ‬un dernier tape-cul avant d’arriver au stade,‭ ‬on le contourne.‭ ‬Beaucoup de concurrents me doublent.‭ ‬
Voilà l’arche,‭ ‬les copains pour m’accueillir et c’est fini pour cette année.‭ ‬Je termine avant dernier car j’ai doublé un gars au‭ ‬10e kilomètre sans le savoir.‭ ‬Je suis trop fort.‭ ‬Et encore une fois je termine ravi d’avoir participé à cette nouvelle édition et d’avoir partagé un moment de convivialité avec les copains et les coureurs.‭

    Merci à toutes et tous,‭ ‬aux bénévoles,‭ ‬à l’organisation‭ ‬et encore bravo.‭ ‬Le soir même il y avait la Marche Au Clair de Lune.‭ ‬Je ne sais pas si il y a eut des membres du JCP.‭ ‬C’est aussi à faire et j’espère la faire en totalité l’an prochain suivant mon emploi du temps.‭ ‬Bonne semaine et bonne course à ceux et celles qui iront au trail des Gaulois,‭ ‬aux Templiers ou ailleurs‭…   
Robert
Les autres photos ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !