mercredi 30 novembre 2016

10 km de Tournon

En cette fin de mois de novembre c‭’‬est le club de Tournon‭ ‬qui nous propose ses‭ ‬10‭ ‬km de course urbaine avec un peu plus de‭ ‬1000‭ ‬coureurs‭ ‬inscrits et c’‬est une course‭ ‬qualificative‭ ‬FFA.‭ ‬
Cette année je suis en compagnie de Christine,‭ ‬Gérard,‭ ‬P.J.,‭ ‬Fabrice et Benjamin ‬pour représenter le JCP.‭ ‬Une photo pour le blog avec ma tête de pas bien réveillé dû à une soirée anniversaire bien arrosée et‭ ‬4‭ ‬heures de sommeil, mais je peux annoncer que je‭ ‬suis arrivé très en avance au rendez-vous de co-voiturage chez Gérard.
Je‭ ‬m‭’‬inscris sur place‭ ‬moyennant‭ ‬3‭ ‬euros de plus et en lot, soit le t-shirt de l‭’‬an dernier soit‭ ‬ un‭ ‬t-shirt‭ ‬bleu coupe féminine‭ ‬taille L‭ ‬et donc‭ ‬un peu plus‭ ‬large au niveau de ma poitrine et un peu serré au niveau de la taille.‭ ‬Je choisis le bleu,‭ ‬et après un léger fou rire,‭ ‬ Christine‭ ‬me dit‭ ‬en l‭’‬ayant vu sur mon beau torse qu‭’‬il m‭’‬allait‭ ‬"bien" mais‭ ‬de‭ ‬ne‭ ‬plus trop prendre au niveau du ventre.‭ ‬Je‭ ‬vais‭ ‬essayer d‭’‬écouter son sage conseil.
Sinon le‭ ‬parcours‭ ‬reste inchangé et consiste à faire‭ ‬2‭ ‬boucles de‭ ‬5‭ ‬km dans la ville,‭ ‬avec peu de dénivelé.‭ ‬C‭’‬est très précis.‭ ‬Chaque kilomètre est signalé,‭ ‬un ravito à mi-course et la sécurité et la croix rouge bien présentes.‭ ‬Toujours une bonne ambiance et‭ ‬beaucoup d‭’‬encouragement dont celui de Georges.‭ ‬Coté météo c‭’‬est‭ ‬plutôt automnal,‭ ‬un peu‭ de ‬fraîcheur,‭ ‬avec un mistral qui devait enlever ces grisailles‭ mais‭ ‬il y a encore‭ ‬des bandes de brumes‭ ‬sur les cimes des coteaux des vignobles Ardéchois.
C‭’‬est un parcours roulant,‭ ‬donc très rapide surtout‭ ‬et‭ ‬ pour‭ ‬nos‭ ‬athlètes une moyenne de14‭ ‬km/h voir un peu plus‭ ‬les‭ premiers‭ ‬au scratch.‭ ‬Alors‭ ‬Bravo à nos représentants qui‭ ‬ont fait de‭ ‬très belles performances sauf moi qui‭ ‬perd‭ ‬2‭ ‬minutes sur mon chrono de l‭’‬an dernier mais ravi‭ ‬quand même‭ ‬d'y avoir‭ ‬participé.‭ ‬Et comme l'an dernier les premiers de la course‭ ‬arrivèrent alors que j‭’‬entamai ma‭ ‬seconde partie dont un collègue de PJ qui sera à la Saintélyon.
Le ravito de l‭’‬après course est toujours‭ ‬le‭ ‬bienvenu mais je n‭’‬ai rencontré‭ ‬aucune connaissance sauf Punch et son t-shirt rose.
J‭’‬ai une pensée pour tous les copains du club qui‭ ‬se sont‭ ‬préparés et qui‭ ‬vont participer à la Saintélyon avec‭ ‬72‭ ‬km sur les coteaux stéphanois et lyonnais.‭ ‬Je serai plus modeste en‭ ‬participant à la‭ ‬Saint express et ses‭ ‬44‭ ‬km‭…‬ bon courage à vous.
‭Alors ‬pour conclure,‭ ‬un bravo à‭ ‬l‭’‬organisation et‭ ‬aux bénévoles et‭ ‬vivement l‭’‬année‭ ‬prochaine.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !