mardi 14 février 2017

Mon premier 6 km

Le cross de Saint Pancrace fait partie de mes courses préférées alors même si je ne suis pas encore entièrement rétabli je me devais d'en être.
Je m’inscris donc sur le 6 km, une grande première pour moi !
C'est quand même un peu la loose, 30 ans de courses à pied et se retrouver sur une distance aussi courte mais voyons plutôt le coté de la sagesse.
- J'ai pas couru depuis 2 mois.
- Je ressens toujours un peu mon tendon.
- Je reprends par une compet, forcément on se donne plus qu'en entrainement.
Mais le côté looser n'est pas loin !
- Gérard va faire plus long que moi (du jamais vu) !
- Moi naïvement et plein d'espoir demandant aux autres JCPien(ne)s:
"Vous faites quelle distance ?
- Ben le 12 " répondent-ils d'un air surpris, étonnés qu'on puisse poser la question.
- Faire un récit pour 6 km.
- Trouver après la course que c'était bien suffisant.
- Gérard a fait plus long que moi !
Stop pour les lamentations, sinon je vais faire un récit en 2 parties.
L'avant course m'a fait bien plaisir, se retrouver pour le covoiturage avec Christine et Gérard, c'est qu'on commence à en avoir pas mal des courses et des trajets ensemble.
Nous voilà parti avec Alexandra, pour retrouver René et Anne Catherine à Crest, Florence nous rejoindra directement à Suze.
On se gare sur le champ (non sans mal) et direction la ferme Maréchal, l'éternel QG de la course.
5 € l'inscription, oui vous avez bien lu 5 €, qu'importe la distance le prix est le même.
Et pour ce prix vous avez droit au café, au chocolat ou au thé, plus une gourde comme lot de participation.
L'échauffement, sous les directives de Gégé, je m'économise faudrait pas que je ne tienne pas la distance.
10 h top départ, en fin de peloton pour moi, faudrait pas que ça aille trop vite.
Ben si je trouve que ça va un peu vite, dialogue intérieur:
- Mais quand même Phil c'est qu'un 6 km, accélère !
- Oué mais je veux garder du souffle.
- C'est juste 6 km ! Combien de fois tu veux que je te le dise ?
- Oué, mais ça va monter après !
- Pfff, tu me fais honte...
Bon allez j'accélère un peu, je rattrape ceux du club, j’ai Christine en ligne de mire, je la dépasse dans la montée, puis c'est Alexandra, toujours dans la montée vers la chapelle, tiens elle souffle encore plus que moi...
J'aime bien les montées, je double.
S'ensuit la descente, ça va, pas trop mal au genou ni au tendon.
Reste 1,5 km environ de plat vallonné, je plafonne un peu, y a un petit groupe devant moi et j'arrive à peine à m'en rapprocher mais c'est insuffisant pour les rattraper.
Voilà je finis en 36 '02", j'en ai bien assez, je n'aurais pas pu faire un second tour dans le même temps.
J'ai à peine le temps d'aller à la voiture (toute proche) que déjà Alexandra entame son deuxième tour.
Nous serons bien récompensé, nous faisons 5 podiums (les 3 premiers de chaque catégorie ont des lots), des noix, de la clairette, du miel, des sablés que des produits locaux (oui, oui c'était bien 5€ l'inscription).
Bravo et merci aux organisateurs et aux bénévoles de nous proposer chaque année cette course à l'atmosphère si particulière, une course de village comme je les aime.

Dimanche je vais faire la reco du trail de la pierre sanglante, organisé par nos amis d'Allex.
12 et 16 km au programme, vous l'avez deviné je serais sur le petit...
Ouf, Gégé sera en Auvergne !

Les photos ICI.
Les photos de l'organisation ICI.

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce 6 km et ton récit qui a plein d'humour. Il faut bien reprendre la course par une distance alors que ce soit 6 ou plus, le plus important est de reprendre et de ne plus avoir mal. Maintenant tu pourras faire que plus long...
    Bravo à tous les participants JCP

    RépondreSupprimer
  2. PETIT PARCOURS MAIS GRAND
    DISCOURS .BONNE REPRISE ET BEAU PODIUM.BIEN SUR FELICITATIONS A TOUS LES AUTRES

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !