mercredi 22 mars 2017

Marathon de Barcelone

Hola !
Quelle idée de faire un marathon, moi qui aime les grands espaces et les sentiers....
C'est l'effet de groupe, la sympathie du club, l'ambiance du JCP....merci Pierre Jean
Après mes 600 km d'entraînements bitume avec mes collègues, je me fixe un objectif de 3h15 3h20, ce qui correspond au temps VMA.
Je suis prêt, une petite douleur au bras me gène, mais je suis serein et content de prendre le départ de ce marathon dans une ville inconnue pour moi.
Tout est bien organisé, appartement, transport, repas.
Le retrait des dossards se fait dans une ambiance de tonnerre, cela donne un avant goût de ce que l'on va trouver le lendemain sur le parcours.
Dimanche 6h15 le réveil sonne, c'est parti, petit dej, derniers préparatifs, nous nous retrouvons pour 7h30 en bas de l'immeuble pour partir ensemble rejoindre le départ, certains à pied d'autres en métro.
Nous voilà dans nos sas de départ respectif, je suis dans le bleu (3h15.3h30) avec Jean-Marie et Émeric.
8h30: le départ est donné, il nous faudra 4 minutes pour franchir la ligne officiel, 20000 coureurs sont inscrits sur le marathon de Barcelone.
La température est idéale, et nous voilà partis dans le flot de tous ces sportifs. Une ambiance règne tout au long du trajet avec une forte mobilisation des espagnols dans les rues de Barcelone.
Les encouragements de nos supportrices « perso » sur le parcours, sont toujours bienvenus et agréables.
Ce marathon nous fait aussi découvrir, les célèbres monuments de cette belle ville.
Je me suis sentis bien tout au long de cette course passant le semi en 1h32, tout en maintenant une bonne allure jusqu'au km 30 (13,7km/h). Comme tout marathon les derniers km sont plus durs, c'est à ce moment là que le mental prend le dessus pour pouvoir atteindre son objectif.

Me voilà passant la ligne d'arrivée en 3h09'56" ….SUPER CONTENT, moi qui pensait faire plutôt 3h15 dans le meilleurs des cas.
Ce fut un bon moment pour moi et je suis ravis que tous les JCPiennes et JCPiens aient terminé cette belle course.
Ce week-end fut une totale réussite MERCI A TOUS !

Maintenant retour au trail, préparation TRANSJUTRAIL...un bon week-end en perspective aussi.
Philippe
Les photos et 2 vidéos ICI

2 commentaires:

  1. Merci pour ces récits et photo qui nous permettent de revivre ce we.
    Bravo à notre V2 pour ce super chrono.

    RépondreSupprimer
  2. super chrono , belles photos encore une belle course avec pleins de supers souvenirs, tout l'espritJCP.
    Par contre recit moins detaille que celui de Robert....cest sur 3h09 ça laisse pas le temps pour prendre des notes.
    a+ et bravo a tous nos finsher

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !