samedi 25 mars 2017

Trail du grand Echaillon

6 jours après ma grande performance au marathon de Barcelone, quoi de mieux qu'un petit trail dans le Vercors drômois, qui plus est une 1ère édition...
Il n'y a pas à hésiter bien longtemps... surtout à la nuit tombante, sous une pluie fine, avec un terrain bien gras...
17h, je rejoins une collègue de boulot à Alixan et je monte avec toute sa famille au grand Echaillon. Son fils de 17 ans qui est en équipe de France de course d'orientation étant lui aussi partant....
On arrive à l'auberge...il n'y a pas foule !!! il fait bien frais, petite brise et pluie fine, c'est sur je ne suis plus à Barcelone !!!
Mais tout est bien prévu et organisé, les marcheurs sont déjà partis.
Je retrouve Georges fidèle V4 et plusieurs collègue prof d'EPS. Inscription ultra rapide, juste un nom et un prénom suffisent...remise des dossard, briefing sous l'arche de départ et à 18h30 au soleil couchant, le départ est donné !!
Petit tour rapide autour de l'auberge, pour étirer le peloton des 35 participants !!! puis 2 km de faux plat montant dans la prairie en direction du col de la Bataille. On attaque ensuite une bonne bosse de 500m avec des passages à plus de 20% ! c'est sur c'est bien fini le bitume de dimanche dernier !
Arrivé au point haut de la course, on crapahute un bon kilomètre dans les sous bois pour arriver sur la route qui nous mène jusqu'à l'entrée du tunnel du col de la Bataille. Puis on plonge dans la forêt bien dense hors des chemins pendant un bon kilomètre, il fait nuit noire, je suis seul depuis bien longtemps et tout heureux lorsque tous les 50 mètres je retrouve un marquage ou un balisage.
La neige fondant avec le redoux, c'est très très boueux et gras, ça colle bien aux chaussures !!!
Retour sur une large piste pour 2 kilomètres jusqu'au col du Lion, où je galère a trouver du rythme et où j'ai les jambes qui sont déjà bien dures... je me fais doubler et déposer par 2 coureurs...impossible de les suivre !
Arrivé au col, il nous reste 2 kilomètres dans les sous bois, sur des petits chemins vraiment sympa et roulant, je retrouve un peu de rythme et je termine tranquilou ce trail de finalement 11km en 1h08.
Puis direction l'auberge pour THE ravito !!!!
Jus de fruit, vin, vin chaud....caillette, saucisson, fromage du plateau, pogne...voilà qui fait bien plaisir !! ambiance ultra conviviale, ça discute bon enfant...puis place au podium.
Le fils de ma collègue lui s'est bien dégourdi les jambes finit 1er en 50 minutes... et à droit à un super lot (tee shirt technique, plateau de fromage, saucisson, chocolat locaux). Ma collègue, prof à Romans finit 1ere féminine en 1h02.
21h on retourne dans la plaine...déguster tout ça autour d'un bon apéro...au top !!
sauf que là je sens bien que ça va être mort pour les 10km de bourg les valence et encore plus à 8h !!!

En tout cas, grand bravo aux organisateurs, aux bénévoles et autres signaleurs pour cette 1ère édition qui je l'espère en appellera d'autres et qui, avec davantage de communication, devrait attirer du monde sur ces 1er contreforts du Vercors si sympathique pour aller courir...
Pierre Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !