mardi 8 août 2017

Chabrillan

Il y a des "courses de village" estivales où j'aime vraiment aller et la ronde chabrillannaise en fait partie...
30ème édition pour cette classique dans ce joli bourg perché à la vue magnifique sur les 3 Becs d'un coté et la Raye de l'autre.
2 parcours habituels possibles un 7 et un 12km avec 300m de D+, avec à chaque fois une arrivée sur les hauts du village.
Co-voiturage avec Phil, Alex et Alexandra et nous voilà partie...Phil se tâte sur son sort et optera finalement prudemment pour le 7km.
Nous voilà donc à Chabrillan par un temps idéal pour courir, à peine 20 degré, une légère brise....juste Phil qui rouspète un peu après avoir bien sali sa voiture en roulant dans le champ bien poussiéreux !!! 

On récupère nos dossards dans la cour de l'école, on croise Punch, puis René, Stéphane, Fabrice et Anne-Catherine venus eux aussi représenter le club...seul Robert qui a finalement opté pour une course dans le Vaucluse le samedi manque à l'appel !!! (je t'ai connu plus vigoureux pour un doublé samedi/dimanche mon Robert !!!)

Échauffement comme dab tranquille, petit hommage à Mr Charrier (prof d'EPS du village disparu bien trop tôt) et le départ est donné à 9h par son petit fils.
Fabrice me double très rapidement...normal...mais Alex qui doit encore être sur une autre planète avec l'arrivée de Neymar....nous double plein gaz comme un minime qui découvre la course à pied !!!

Finalement, je le double au début de la 1ère bosse qui nous amène au point haut de la course et à un 1er point d'eau. J'ai de bonnes jambes et je garde une bonne allure sur cette 1ère boucle de 7km doucement vallonnée et en sous bois jusqu'à la 1ère montée au village.
Pas mal de monde pour nous encourager..ça fait bien plaisir. Je passe sur la ligne des 7 premiers kilomètres en 31 minutes. J'attaque la seconde boucle sur le même rythme toujours avec le même petit groupe de coureurs. Je double les dernières du 7....et j'en termine finalement en un peu plus de 55 minutes soit 2 bonnes minutes que l'an dernier et donc bien satisfait de mon temps. Alexandra arrive juste après, puis Stéphane et Alex. René et Anne Catherine clôturent l'arrivée du JCP, eux aussi bien content de leur chrono et du parcours. Fabrice boucle lui le 12 bien classé, en 52min.
 

Bon petit ravito d'arrivée avec toujours l'excellente pogne du village..et le tee shirt en coton collector !!!
On reste un peu pour voir les courses enfants et surtout se désaltérer au bar, car  il commence à faire chaud (faut bien trouver une excuse ! )

Apparemment, un nouveau parcours avec une boucle unique et une arrivée au sommet du village sont annoncés pour l'an prochain....ça me fera une bonne excuse pour y revenir !!!

A bientôt pour la reprise des entrainements, bonnes vacances à tous, bravo en tout cas aux organisateurs et aux bénévoles et à l'année prochaine.
Bravo particulier à Jenni et Ludo pour leur maratrail, qui avec des telles chaleurs, c'est quand même bien dur de s'y préparer !!!
Pierre Jean

3 commentaires:

  1. Félicitations, tjr un plaisir de lire vos aventures :) Jack

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah !! toujours le même ce Alex, rapide mais pas endurant !! et dans le dur à voir la photo ...
    bonnes vacances à tous !

    RépondreSupprimer
  3. BRAVO à tous les membres du JCP qui ont participé à la course et merci PJ pour ton récit. En effet j'ai manqué à l'appel, j'ai couru à Sablet la veille et j'ai fais la nuit. En 2016 j'avais fais le doubler. Comme toi j'apprécie son parcours, son ambiance et l'endroit est magnifique. j'ai hâte de découvrir le parcours 2018. A+

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !