mercredi 9 août 2017

Sablet

Pour ma‭ ‬3e année de participation,‭ ‬je suis ce samedi matin d‭’‬août à Sablet dans le Vaucluse pour sa foulée du Chevallong avec ses‭ ‬10.500‭ ‬km et ses‭ ‬330‭ ‬m de D+.‭ ‬Nous sommes encore en pleine canicule et déjà le thermomètre affiche plus de‭ ‬25°‭ ‬à‭ ‬8h30.‭
Je serai seul ici,‭ ‬pas de copains d‭’‬autres club,‭ ‬ni Jean-Marie qui me l‭’‬a fait découvrir mais avec72‭ ‬participants courageux qui vont affronter ce massif qui voisine les‭ ‬Dentelles de Montmirail‭ ‬dont une bonne partie du parcours‭ ‬‭ ‬sera ombragé avec un vent du nord modéré qui sera le bienvenu pour assécher de notre transpiration.‭ ‬
Le parcours est identique,‭ ‬ce qui ne me déplait pas, car j‭’‬apprécie aussi l‭’‬ambiance,‭ ‬la convivialité et les paysages‭ ‬de‭ ‬ces petits villages vauclusiens.‭
9H00‭ ‬ l'heure du départ,‭ ‬nous‭ ‬voilà partis à l'assaut du massif du Chevallong,‭ ‬nous monterons jusqu’à‭ ‬420‭ ‬m.‭ ‬Un kilomètre de faux plat montant puis‭ ‬3,5‭ ‬km de montée régulière par un large chemin forestier jusqu'au‭ ‬2e ravito,‭ ‬point culminant de la cours.
Arrivé sur les crêtes,‭ ‬c'est‭ ‬un paysage magnifique sur le Ventoux,‭ ‬les Dentelles et les champs de vignes‭ ‬aux cépages qui donnent des vins forts réputés‭ ‬qui s'offrent à nous.‭ ‬
Nous longerons la crête sur un bon kilomètre,‭ ‬puis sera la descente par l‭’‬autre versant du massif sur‭ ‬3‭ ‬kilomètres,‭ ‬puis le dernier point d'eau avant de revenir dans le village par une petite route bitumée et une vue magnifique sur Sablet.
1H22‭ ‬est  mon chrono,‭ ‬(toujours en régression‭) ‬puis après l'absorption de melon au‭ ‬ravito,‭ ‬d‭’‬eau et de coca,‭ ‬d‭’‬assister au tirage au sort avant la remise des prix,‭ ‬je ne‭ ‬reste pas pour l‭’‬apéro‭ (‬trop chaud pour boire‭)‬,‭ ‬alors‭ ‬retour à Montélimar pour se mettre au frais.
‭Merci à l'organisation,‭ ‬aux bénévoles,‭ ‬pour cette belle matinée sportive.‭
‬Je serai modeste cette année mais Jenni et Ludo vont nous faire honneur en Savoie et dans les Haute Alpes avec‭ ‬pour chacun‭ ‬42‭ ‬km et des dénivelé dignes des grands trailers.‭ ‬
Bonne course à vous,‭ ‬je pense que vous‭ ‬aurez moins chaud que moi et d‭’‬avance je vous dis BRAVO !
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !