jeudi 19 octobre 2017

La foulée des remparts, 14km

Comme chaque année,‭ ‬l’OMS de Chabeuil organise ses‭ ‬3‭ ‬courses traditionnelles.‭ ‬Le‭ ‬JCP sera présent avec PJ sur le‭ ‬20‭ ‬km‭ (‬voir‭ ‬21‭ ‬ou‭ ‬22‭ ‬km selon certains, du à un débalisage par des antis trailers‭) ‬avec plus de‭ ‬600‭ ‬m de D+. ‬Sandrine,‭ ‬Jean-Luc et moi-même sur le‭ ‬14‭ ‬km, avec un peu plus de‭ ‬200‭ ‬m de D+.‭ ‬Hélas on n’a pas vu Jean-Luc pour faire la photo de groupe.‭ ‬Coté météo ce sera l’été indien pour cette mi-octobre.
‭Cette année une petite variante pour le‭ ‬5‭ ‬et‭ ‬le 14‭.‭ ‬Un peu après le départ jusqu’à la rentrée dans la vieille ville,‭ ‬nous allons passer sur le terrain d’un château privé par un chemin moins pentu mais qui monte quand même sur‭ ‬2‭ ‬kilomètres et qui va bien étirer les ‬350‭ ‬concurrents des‭ ‬2‭ ‬courses.‭ ‬A la fin de cette côte,‭ ‬les‭ ‬2‭ ‬courses se séparent, le court revient vers le stade via la Véore tandis que le long se retrouve sur le plateau avec en point de mire le Vercors et un peu plus au Sud la tour de Barcelone qui est reconnaissable, où va passer le‭ ‬20‭ ‬km, qui part de Combovin‭.

Ensuite le tracé ne change pas.‭ ‬Il mélange bitume et chemin de terre. Je reconnais presque toutes les bosses, parfois ardues,‭ ‬les descentes, parfois roulantes‭ ‬et même quelques bénévoles présents l’an dernier.‭ ‬Je ne vais pas vous décrire en détail,‭ ‬reportez-vous à mon récit de‭ ‬2016‭ ‬mais je ne me lasse pas encore du parcours.‭ ‬Mon classement est fait au‭ ‬8ème kilomètre puisque le vélo balai est juste derrière moi avec son fils et me suivent sagement.‭

A‭ ‬2.5‭ ‬kilomètres de l’arrivée,‭ ‬au dernier point d’eau,‭ ‬beaucoup de concurrents du‭ ‬20‭ ‬km me doublent mais PJ est déjà arrivé.‭ ‬Après la Véore et le dernier tour de stade,‭ ‬voilà l’arche ‬et‭ ‬Phil et les copains pour m’accueillir.‭ ‬
Photo du TRGV
Encore une fois je termine, ravi d’avoir participé à cette nouvelle édition et d’avoir partagé un moment de convivialité avec les copains comme Punch,‭ ‬Georges, Isa, que je n’avais pas revu depuis‭ ‬2‭ ‬ans et son copain.
Merci à toutes et tous,‭ ‬aux bénévoles,‭ ‬à l’organisation‭ et encore bravo.‭ ‬
Bonne semaine et bonne course à ceux et celles qui iront au trail des Gaulois.‭
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !