mercredi 18 octobre 2017

La foulée des remparts, 20 km

16h30 ce samedi après midi 14 octobre, je passe sous l'arche d'arrivée des 20km de la foulée des remparts de Chabeuil.
Je m’arrête, regarde le ciel... une étoile brille.... elle est pour toi celle là Julien !
Toi mon cousin qui, une semaine plutôt, nous a quitté à 32 ans en allant faire ton sport favori et nous rappeler que le plus important c'est de pouvoir être au départ et à l'arrivée et que tout le reste c'est que du bonus.

C'est avec cet état d'esprit de me faire plaisir et de profiter à fond de cette course qu'à 14h30 je m'élance avec 160 autres concurrents de Combovin. Ça attaque cash par 2km de montée bien raide sur un très beau single pour nous mener sur une 1ere crête. Puis d'un coup, chemin barré et nous voilà embarqué dans une grosse descente qui nous ramène au départ !! On comprendra après que c'était un débalisage volontaire ! Bref nous revoilà au départ avec 4 km dans le jambes...et nous décidons de prendre la route en faux plat montant pour rejoindre le hameau "des durons" où se trouve le point de départ de la 2nd bosse de 2 bons kilomètres dans les cailloux et les pierres. Nous arrivons au 1er ravito sur une nouvelle crête au sud de la tour de Barcelone. Puis on enchaine par un long single descendant pour nous ramener sur la grosse piste, puis on plonge sous la tour par des petits sentiers technique hyper sympa.

Nous voilà à mi course quasi tout le dénivelé est fini et on part en direction de Chabeuil par des chemins et routes assez roulants. Arrivée dans Chabeuil, on remonte sur le haut du village par un chemin à l'intérieur du château exceptionnellement ouvert et qui nous "prive" de la fameuse montée sur la route de Montmartel. Arrivé au sommet, il nous reste 3 km de redescente et de chemin le long de la Véore pour rejoindre le stade des Flandennes où Phil nous attend pour l'arrivée.
J'en termine pour ses 20km et 650 de D+ en 2h00 et dans le 1er tiers du peloton, mais vous l'aurez compris que l'essentiel était vraiment ailleurs pour moi ce samedi !
Je profite quand même du toujours très bon ravito d'arrivée pour échanger avec ma famille, les amis et les collègues du club.
Bravo en tout cas aux organisateurs et aux bénévoles de cette course toujours aussi sympathique et où je peux juste regretter que nous n'étions que 3 JCPiens avec Sandrine et Robert a représenter le club. Je ne doute pas que nous serons plus nombreux dimanche au Gaulois où la aussi la course et le ravito y vaut bien un petit détour..
Pierre Jean

2 commentaires:

  1. Merci PJ pour ce petit récit, ta performance et une pensée pour Julien...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta perf PJ, belle dédicace à Julien...

    RépondreSupprimer

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !