vendredi 3 novembre 2017

Trail du mont Brian, 14 km

En ce dimanche matin ensoleillé mais un peu venté direction Loriol avec Phil et Cyril pour une nouvelle édition du trail du mont Brian organisé par le TCVD. On arrive sur le grand parking du gymnase J.Clément lieu de départ commun au deux parcours de 7.5 et 14km où l'on retrouve au fur et à mesure les 10 JCPiens qui seront finalement présents sur cette course.

Je passe l'histoire de la récupération des dossards et de la paire de chaussettes en cadeaux (personne ne doutant de l’honnêteté de notre Robert national) !!! Arrivée de Laurie 20 min avant le début de la course (tiens ça me fait penser au Robert du début de carrière ça ...), juste à temps pour la photo de groupe ! puis on part pour 1 petit kilomètre d'échauffement (on est large et faut pas se cramer avant !!) puis on se place face au soleil en attendant le départ.

9h30 les 300 coureurs partent en direction du Mont Brian petite "colline" jouxtant Loriol.
Photo de l’organisation
Je croyais que l'on aurait droit à un peu de plat pour étirer le peloton, mais non pas du tout...au bout de 500m à peine, on attaque la montée en passant par le château puis un peu de route et après c'est parti pour 5km de montée ininterrompue jusqu'au point haut où se retrouve le 1er ravito.
Photo de l'organisation
5KM de belles et douces montées sur des chemins pas trop accidentés où l'on peut presque courir tout le long. Je suis plutôt bien en jambes et je monte à mon rythme avec un petit groupe de coureurs et m'accroche à la 1ere féminine du CLL qui est d'une régularité incroyable. Je passe au sommet en 60ème position.

Puis 2 kilomètres de descente que je dévale à bonne vitesse et double un à un pas mal de concurrents. Une nouvelle petite bosse puis une bonne descente avant d'attaquer une nouvelle remontée assez raide de 1.5km jusqu’à un nouveau point d'eau où l'on m'annonce que je suis 45ème et je suis toujours avec la 1ère féminine toujours aussi impressionnante.
Photo du TRGV
Une dernière petite "sucrerie" comme nous aurait dit "les spahis" et on termine par 2 km de descente avant de rejoindre le gymnase. J'en profite pour doubler encore quelques concurrents et dire bonjour à un arbre !! lol et voilà l'arche d'arrivée où nous attendent Robert et Mickaël qui eux étaient sur le court.
Je termine finalement ces 14km en 1h21 en 41ème position bien satisfait de ma course.. et quelle course !! franchement autant le lot offert (pas terrible ! ) mais alors vraiment un très beau parcours tout en sous bois (ou presque), de superbes chemins et singles où franchement on se fait plaisir à courir et un balisage et des signaleurs au top, même si ce trail était au final plutôt costaud !!!

Les copains et copines du club arrivent au fur et à mesure avec des bonnes perfs pour toutes et tous...Félicitations aux nouvelles et nouveaux (Micka, Christophe et Laurie) pour leur 1ère course et à Alexandra pour son petit podium habituel !

On profite du ravito au soleil, on débriefe la course, on organise les prochaines et il est déjà temps de rentrer.

Bravo en tout cas à tous les JCPiens présents et aux organisateurs et aux bénévoles de cette course où j'aurai plaisir à revenir l'an prochain.
Pierre Jean

Info: La marche au clair de lune de Bourg de Péage est annulée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !