jeudi 17 mai 2018

Crest

Que dire de cette nouvelle édition du challenge drômois à Crest toujours bien organisé par Jack Peyrard,‭ ‬un franc succès comme il se doit et avec des courses qui vont de‭ ‬3‭ ‬kilomètres pour les minimes jusqu’au‭ ‬127‭ ‬kilomètres pour les plus ardu sans oublier les dénivelés positifs de plus en plus en important.‭ ‬
Les membres du JCP répondent toujours présent quand il s’agit de courir et de faire des podiums.‭ ‬D’abord un‭  ‬immense bravo à Ludo pour sa belle prestation de‭ ‬39‭ ‬km en un peu plus de‭ ‬7h,‭ ‬avec une arrivée magistrale‭ (‬Phil,‭ ‬ayant son genou douloureux n’a pas pu y participer il se préserve pour la sortir du Pic St-Loup la semaine prochaine‭)‬,‭ ‬un grand chapeau à Alexandra qui a fait le combiné Crestois en faisant le‭ ‬12‭ ‬km le samedi après-midi,‭ ‬et le semi-marathon le dimanche en compagnie de Jérôme,‭ ‬et surtout qui nous fait‭ ‬3‭ ‬podiums en‭ ‬2‭ ‬jours.‭ ‬Voilà qui nous montre que nous avons une immense CHAMPIONNE et je suis fière d’elle‭ (‬je voulais faire le challenge avec elle mais la météo m’en a dissuadé,‭ ‬j’espère que tu ne m’en voudras pas trop Alexandra ‭?)‬.‭
‬Je vous dis bravo pour vos belles participations et leurs performances.‭ ‬Maintenant il faudra penser au temps de récupération.‭ ‬Sinon pour le‭ ‬12‭ ‬km seront aussi présents Jennifer,‭ ‬PJ,‭ ‬Ariane avec des chronos pas fiable au moment où j’écris le récit.
14h30‭ ‬sera l’heure du départ sur le parking de l’Intermarché à‭ ‬2‭ ‬km du stand des inscriptions.‭ ‬Pas de navette pour s’y rendre et un bon quart d’heure de trottinage.‭ ‬J’arrive assez tôt pour m’inscrire,‭ ‬me changer et partir en petite foulée jusqu’au départ.‭ ‬Cette année le parcours fait‭ ‬12‭ ‬km avec quasiment le même itinéraire avec une petite variante au‭ ‬4ème kilomètre ou nous avons droit à une petite‭  ‬butée de‭ ‬200‭ ‬mètres par un single assez pentu qui va bien me ralentir et l’on retrouvera ensuite le même parcours jusqu’à la fin avec même‭ ‬dénivelé de‭ ‬250‭ ‬m de D+.‭ ‬que l’an dernier.‭ ‬Le ravito sera bien au‭ ‬6e kilomètres puis ce sera la descente vers Aouste sur Sye et enfin les‭ ‬2‭ ‬avant derniers kilomètres se font le long des berges de la Drôme en sous-bois en zigzagant pour éviter ainsi les arbres,‭ ‬cyclistes et promeneurs sur un terrain pas trop humide cette année donc très roulant.‭

Le dernier kilomètre se fait en contournant un parc à chevaux,‭ ‬puis direction la halle des sports de Crest.‭ ‬Je termine sous l’arche en‭ ‬1h39‭ ‬et je gagne quelques minutes sur l’an dernier sachant que j’ai un kilomètre de moins.

Je retrouve des copains de course,‭ ‬qui ont tous terminé et ont fait de bon chronos Et après un ravito,‭ ‬il est temps d’aller prendre des‭ nouvelles de Ludo et de l’attendre pour son arrivée.‭ ‬Le week-end prochain,‭ ‬le JCP sera au présent au trail du Pic Saint Loup pour la traditionnelle sortie club.‭ ‬Je souhaite d’avance une belle course à tous les membres.‭ 

Bravo, merci pour cette belle course et à l’organisation.
Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Après avoir écrit votre commentaire, allez dans le menu déroulant et choisissez nom/url. Renseignez dans nom, ne rien marquer dans url. Aperçu si vous le souhaitez et pour finir publier.
Pour les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone, vous faites pareil, normalement ça marche maintenant.
Vous pouvez également répondre au commentaire précédent, c'est la même procédure.
J'ai oublié le plus important, n'hésitez pas à laisser des commentaires, le blog n'en sera que plus vivant.
Merci à vous !